
| auteur : Eric Berger | Si vous ne souhaitez pas héberger votre site PHP sur votre propre serveur, il existe plusieurs possibilités pour déléguer ce service.
Hébergement mutualisé (cf. le comparatif des hébergeurs gratuits)
Le principe de l'hébergement mutualisé est d'avoir plusieurs sites/domaines hébergés sur la même machine. Le principal problème de ce type d'hébergement est que si un des domaines hébergés utilise beaucoup de ressources, les autres sites en pâtiront, c'est à dire que leur accès sera ralenti. Ce problème est flagrant chez la plupart des hébergeurs gratuits, car bien plus de sites sont hébergés sur la même machine que chez les hébergeurs payants.
Serveur dédié
Comme son nom l'indique, le serveur qui héberge votre site web est dédié à cette unique tâche. Les désagréments de l'hébergement mutualisé ne se posent pas dans ce cas de figure car seule la ligne de communication est alors partagée et pour autant qu'elle ait été correctement dimensionnée, cela ne pose aucun problème.
Hébergements dédiés : |
lien : Comparatif des hébergeurs gratuits
|
Consultez les autres F.A.Q.
Les sources présentés sur cette page sont libres de droits,
et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre cette page de présentation de ces sources constitue une oeuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteurs.
Copyright ©2003
Developpez LLC. Tous droits réservés Developpez LLC.
Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de
l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation
expresse de Developpez LLC. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans
de prison et jusqu'à 300 000 E de dommages et intérêts.
Cette page est déposée à la SACD.
|